Face à la diversité de l’offre : les médecins hésitent parfois et les parents se questionnent souvent. il est parfois difficile de s’y retrouver et de faire un choix. Mieux comprendre les spécificités, les caractéristiques et la réglementation de ces préparations infantiles permet de suivre les recommandations et d’offrir aux enfants entre 6 mois et 3 ans le lait infantile qui leur correspond le mieux.
Espace Presse
De 6 mois à 3 ans, quels laits infantiles ?
Lait de croissance : les garanties doivent être maintenues
Communiqué de presse – Qualité & Sécurité
Le petit enfant est un être fragile qui a des fonctions digestives immatures, c’est pourquoi les aliments de l’enfance, tels que les petits pots pour bébé et plats-assiettes, sont extrêmement contrôlés et encadrés. La qualité et la sécurité des aliments de l’enfance vont bien au-delà de la législation alimentaires européenne. De plus les fabricants d’aliments pour bébés imposent un cahier des charges très strict à leurs fournisseurs en vue d’élaborer des aliments parfaitement adaptés pour les 1-3 ans.
Communiqué de presse – 1 an déjà !
Le temps passe si vite! Si petit et si fragile hier, bébé fête déjà sa première année… Du haut de ses 1 an, bébé n’en reste pas moins un petit enfant qui a des besoins nutritionnels très spécifiques, et ce jusqu’à ses 36 mois. Après 12 mois, excès, aliments non adaptés ou adoption prématurée d’une alimentation adulte sont des écarts souvent constatés comme le prouve l’étude menée par l’institut In vivo BVA en 2009 pour le Syndicat Français des Aliments de l’Enfance.
Communiqué de presse – Carottes
A l’heure de la diversification alimentaire, il est important de tenir compte de la qualité des premiers aliments non-lactés qui seront donnés à bébé. Mangeant de si petites quantités à chaque repas (quelques cuillères au début), la tentation de lui donner les mêmes aliments que le reste de la famille est grande. Erreur!